Les Dessous de Récupalys

 Désbarbouillettes, sacs à tarte, lingettes, étuis de voyage….

Mais qui sont ces petites mains qui se cachent derrière les superbes créations Textiles de notre magasin ?
Aujourd’hui venez faire connaissance avec les Cousettes de Recupalys : Jocelyne, Rosita et Marie-Claire. 
Ces trois bénévoles adeptes de couture ont répondu présentes lorsque l’idée a été lancée de recycler draps, serviettes et éponges bambou.   
 Passionnée de couture, elles se sont alors organisées des après midis chez les unes, puis chez les autres, afin de sélectionner, découper et créer ce qui deviendra alors les magnifiques créations que vous connaissez tous !( Et si vous ne les connaissez pas encore, qu’attendez vous pour nous rendre visite ? )

Après quelques tâtonnements, elles ont vite pris leurs marques ! Quelques après midis afin de dénicher les coupons avec les plus jolis coloris, quelques courses afin d’acquérir les fameux tissus en fibre de Bambou, et c’est parti pour les ateliers couture. 

Chacune armée de sa machine à coudre, elles se retrouvent autour d’une table pour partager collations, bons plans, astuces, et expérimentant dans la bonne humeur de nouvelles techniques, de fils en aiguilles, ce sont bien plus que des lingettes qui se sont créés, mais de vrais amitiés !  

« Nous avons passé de purs moments de bonheur, en papotant, rigolant et partageant du thé, du café et des petits gâteaux. » nous racontent-elles.  

Recyclage, création, liens amicaux… : c’est aussi ça Récupalys !

 Et c’est lors de ces après midi que l’idée leur est venue de « pimper » leurs machines ! afin de les rendre plus performantes… Une canette, c’est bien trop petit pour tant de travail ! Les voilà en train de bricoler afin d’y installer des porte cônes afin d’avoir des bobines beaucoup plus grandes !  

C’est également pendant l’un de ces moments de partage que leur est venu l’idée de simplifier leurs tâches avec la création d’une réglette leur permettant de découper plusieurs lingettes au milimètre près, plutôt que de continuer à les faire une par une…  

Décidement plus rien ne les arrête !
Elles Tissent idées et amitiés, et comptent bien continuer !  

Vous pouvez retrouver à Récupalys ET les Créatrices ET les oeuvres !
N’hésitez pas les encourager !   
Merci à Rosita, Jocelyne et Marie-Claire ! <3