
Le 5 mars prochain à la salle des fêtes de Saiguède (l’Abri) se tiendra le deuxième volet du cycle de conférences interactives sur l’intelligence artificielle.
Après une première conférence sur l’histoire rocambolesque de l’intelligence artificielle, notre conférencière et bénévole à Récupalys Anna Choury revient avec une exposition et une conférence sur les enjeux éthiques et sociaux de l’IA.
Oscar Wilde disait : “le progrès n’est que l’accomplissement des utopies”. Pourtant à l’heure de l’intelligence artificielle, le progrès s’accélère mais l’utopie semble loin. Surveillance généralisée, biais algorithmiques, désinformation… Les défis et les craintes liées à l’IA sont nombreuses et ce qui relevait hier de la science fiction dystopique rentre aujourd’hui dans la normalité. Prenons le temps de faire face à nos inquiétudes et allons explorer les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle. Mais est-ce que tout est vraiment si sombre? Une réflexion qui nous mènera finalement à chercher en quoi l’intelligence artificielle peut soutenir nos utopies modernes.
Le cycle de conférences sur l’IA sera clôturé le 2 avril par une Bataille de l’IA, un atelier participatif sur les enjeux de l’intelligence artificielle générative créé par les associations Latitudes et Data for Good, engagées pour un numérique responsable. Attention les places pour le 2 avril sont limitées ! Pensez à vous inscrire auprès de Recupalys au 0620465665
#Récupalys, #saiguede, #intelligenceartificielle, #animationduterritoire